Ça bal'Wanze

La commission Folk, mise en place par les ateliers danses Folk du Grain d'art, organise de nombreuses rencontres et activités.

Suivez aussi son actualité via la page Facebook du groupe

https://www.facebook.com/pg/cabalwanze.be/

Les bals au chapeau

Le principe : un groupe pour vous faire danser vient jouer "au chapeau" et vous venez danser en payant votre entrée ... dans le chapeau ! Le prix n'étant pas fixé.

Quand ? Les vendredis dès 20h30 (ouverture des portes à 20h15) pour une initiation suivie d'un bal (21h).

Où ? L'Entre 2, ancienne salle du Conseil, à côté de la salle Catoul, place Faniel à Wanze.

Pas de réservation préalable

Vendredi 23 février 2018, avec Jovano-Duo

Valentine au violon et chant, Fanny à l'occordéon chromatique et chant.

 

Deux musiciennes complices et énergiques, un son simple, épuré mais aussi ardent et pétillant. Leur set s’agrémente de quelques chansons et de compositions personnelles. Le bal folk pour Jovano, c’est sans chichis, c’est du plaisir, de la légèreté. Et c’est pour tout le monde !

Vendredi 27 avril 2018, avec TSN

 

Toujours sans nom, malgré des années d'existence, le trio se baptise finalement TSN. La formule reste toujours la même : l'accordéon de Nhân Massart, la cornemuse de Syméon Sforza et la guitare de Thibault Debehogne s'allient avec complicité pour un bal folk énergique. Le trio propose un répertoire varié et s'adaptant au public, proposant des danses pouvant plaire aux  danseurs débutants comme aux plus expérimentés.

Les bals

Samedi 31 mars 2018 à 20h30

Salle du Val de Mehaigne, rue du Val Notre Dame à Moha

Plan d'accès

 

Bal : 8 € - Article 27 : 1.25 €

 

 

Dancing Feet Ceilidh duo est composé de Kate Badcock à la flûte, au saxophone et appelle la plupart des danses, et de Roddy Johnston à la cornemuse, au violon et au chant, en plus d'aider à l'appel et au divertissement en général !

 

 

http://www.dancingfeetfolkarts.com/

 

Pour s'initier aux danses écossaises, pourquoi pas le


Quand Kate & Roddy ont formé Dancing Feet Ceilidh Band en 2007, l'idée était d'apporter de l'énergie et de la vie au Ceilidh ... et de là, c'est devenu leur passion. Non content de conquérir les îles britanniques, Dancing Feet fait chaque année en mars le tour de la France et joue de la musique jusque dans le sud. Jouer pour les associations de danse française a coloré leur vie musicale, insufflant toutes les influences rencontrées sur leur parcours pour en faire l'un des groupe de Ceilidh les plus progressistes et les plus innovantes.

 

Dancing Feet ceilidh s’est créé en 2012 et est basé à Perthshire, Fife et Edimbourg. La version duo est menée par Kate Badcock et Roddy Johnston.

 

Ils ont créé de nouveaux sons en utilisant une pédale de boucle pour construire le rythme et le backing - tout cela fait en direct, il n'y a pas de pistes d'accompagnement. Le violon, la guitare et le cajòn peuvent tous être bouclés, donnant un bon soutien à la flûte, la cornemuse, au violon et au sax qui sont si spécifiques à la musicalité de Dancing Feet.

 

Roddy et Kate se sont rencontrés il y a 10 ans et ont commencé à jouer ensemble. Ils ont découvert une passion commune non seulement pour la musique irlandaise et écossaise, mais aussi pour la musique de tous les coins de l'Europe, jouant des airs de la Galicie à la Scandinavie aux Balkans - cela s'infiltre inévitablement dans l'ensemble ceilidh!