Stage de Danses écossaises

 

Avec Kate Badcock et Roddy Johnston

 

Samedi 31 mars 2018 de 14h30 à 17h30

Salle du Val de Mehaigne, rue du Val Notre Dame à Moha

Plan d'accès

 

Stage + bal : 25 euros

Auberge espagnole

Dancing Feet enseigne les danses écossaises pour un "ceilidh » (prononcez Kay lee ). Traditionnellement, un ceilidh est un bal informel d'origine gaëlique , que l'on trouve aussi en Irlande, où on danse, chante, raconte des histoires.... Aujourd’hui, un tel type de soirée consiste essentiellement en danses, et un peu de chants (quand les danseurs se reposent). Elles sont courantes lors de mariages, très appréciées dans les Universités ou lors de manifestations diverses. On parle de "social dancing", ce sont des danses de groupes très accessibles et dynamiques : à 2, à 4, à 8 où l'on change de partenaire, à chaque fois. Elles peuvent être rapides (reels, jigs) ou lentes (strathspeys) : pas de basque, pas chassé, pas de valses... Un "Caller" anime, explique et annonce les pas et figures des danses simples et très amusantes, car accessibles à tous. Durant le stage, Kate et Roddy introduiront aussi des danses plus compliquées, que l’on pourra aussi danser au bal le soir.

 

Pour ceux qui ont l'intention de participer au bal qui se tiendra le soir même des stages, ils peuvent s'inscrire à l'auberge espagnole via le formulaire en ligne.

 

L'auberge espagnole est une façon de partager un souper sous forme de buffet, lequel étant constitué des plats amenés par les participants.