Le Grain d'art s'installe...

Coup de main, coup de pouce... nous avons besoin de bras pour déménager, peindre, démonter, remonter, évacuer...

Comme vous le savez, nous parlons depuis quelques temps de réunir tous les ateliers du Grain d'art dans les locaux que nous avons en gestion Rue des Grandes Ruelles à Antheit (l'ancienne école communale). Nous lançons durant les vacances de Noël les premiers travaux et pour ce faire, nous avons besoin de coup de main. Si vous avez le temps, même une demi journée, n'hésitez pas à vous porter volontaire.

Quand ? les 3, 4 et 5 janvier 2017

Horaire : de 9h à 17h

 

Pour une bonne organisation merci de vous inscrire pour le 19 décembre au plus tard

 

 

Les travaux :

Permutation des locaux Céramique et Arts plastiques

Ces deux locaux vont être déménagés de manière à accueillir dans l'un les activités de l'autre, pour donner un peu plus d'espace aux participants des ateliers de céramique et à leur matériel qui déborde du local et pour donner une lumière plus homogène aux plasticiens.

Concrètement : démontage et fixation d'étagères, déplacement d'armoire, peinture, démontage de l'estrade, rangement, tri...

Aménagement du local Couture et Djembé débutant

Ce local au premier du bâtiment à rue va accueillir en janvier l'atelier Couture créative et Djembé débutant.

 

Concrètement : démontage de l'estrade, peinture, pose d'un nouveau revêtement de sol...

Transformation de locaux en salle de théâtre

Hé oui, bientôt tous les ateliers théâtre et impro auront lieu également au Grain d'art et non plus à la salle Catoul. Ainsi, il y a pas mal de boulot pour donner à cet espace encloisonné l'aspect de notre salle Catoul... en plus confortable encore.

 

Concrètement : démontage de la cloison en bois et réparation des murs.

Préparation des sandwich et du café

Parce qu'on sera tous occupé et qu'on sera bien content de pouvoir s'arrêter et manger un bout ensemble, parce que tout le monde ne se sent pas capable de faire de gros travaux, de porter mais que certains veulent bien donner un coup de main, nous aurons aussi besoin de coup de main pour préparer des sandwichs, faire le café et prévoir que tout le monde puisse grignoter ou boire un coup quand il en a besoin.

 

Concrètement : préparation des sandwichs, du café, vaisselle et tenue du lieu d'accueil